Relations entre Equipes éducatives et Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs

Le 19 mars prochain, à Colmar, nous interviendrons au sein d’une journée organisée par l’association des foyers de vie d’Alsace. Journée d’étude autour des « relations entre Equipes éducatives et Mandataires judiciaires à la protection des majeurs », elle complétera une première rencontre inter-établissements, qui s’est tenue le 4 décembre 2014 à Ste Marie aux Mines et avait permis d’établir un état des lieux des pratiques professionnelles actuelles dans ce domaine.

La journée du 19 mars 2015 répondra aux multiples questionnements des professionnels notamment en lien avec le travail partenarial à construire avec la catégorie professionnelle des mandataires judiciaires dans le cadre du projet de vie de l’Usager. L’AFVA entend ainsi permettre une meilleure connaissance réciproque et une réflexion partagée entre équipes éducatives, mandataires judiciaires, et justice, dans l’intérêt de la personne qui bénéficie d’une mesure de protection juridique.

Nous vous mettons ici (Programme Journee 19 mars), à disposition le programme de cette rencontre à laquelle nous espérons pouvoir contribuer à la hauteur des attentes d’un public très stimulant.

IMG_0579

Publicités

2 réflexions sur “Relations entre Equipes éducatives et Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs

  1. Merci pour ce retour ! Le plaisir a été pour nous de transmettre (trop brièvement !) les travaux menés en NPdC, comme la stimulation que représente le partage de vos réflexions sur cette thématique essentielle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s