Résidence scientifique : Joanne Jojczyk

En cette première semaine de mars 2016, nous avons le plaisir d’accueillir Joanne Jojczyk, assistante en Information et Communication à l’UCL-Mons. Membre du LASCO, elle réalise actuellement une thèse dans cette spécialité sous la co-direction de François Lambotte, professeur en Communication à l’UCL-Mons et de notre collègue Damien Vanneste.

Cette thèse prend pour titre provisoire : « Les productions durables d’une organisation éphémère.  Analyse ethnographique et processuelle du projet artistique et participatif « Le Grand Huit» dans le cadre du label « Mons 2015 », Capitale européenne de la culture ». Avec pour cadre théorique celui de l’Ecole de Montréal, bien identifiée en Sciences de la Communication, elle a réalisé un travail empirique considérable, suivant en 2014 et 2015 différents projets culturels territoriaux en élaboration dans le cadre du « Grand Huit » (pour plus d’infos sur ce volet de Mons 2015 : http://www.mons2015.eu/fr/Le-grand-huit ).

Sous forme d’une résidence scientifique, nous sommes très heureux de pouvoir partager quelques jours avec elle dans nos locaux, qui lui permettront de questionner à distance ce cadre théorique et de travailler la matière de ses observations, dégager des pistes d’analyse nouvelles (autour de la participation, de la médiation culturelle, des territoires d’action…), au cœur d’échanges durant son séjour parmi nous. Bienvenue à elle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s