Un tour de France en fauteuil électrique pour Jean-Baptiste Gave

Président de l’association « Roue libre », Jean-Baptiste Gave a créé celle-ci le 24 juillet 2015 avec pour mission l’action de soutien et de sensibilisation aux maladies génétiques. Atteint d’une myopathie de Duchenne, M. Gave réside au foyer d’accueil médicalisé Hélène Borel situé dans le quartier Humanicité, à la périphérie de Lille, mais son projet l’emmènera bien au-delà : il vise à traverser la France du nord au sud en fauteuil électrique, durant 3 mois –du samedi 11 juin 2016 au mardi 13 septembre 2016.

Ce sont 80 villes étapes, 2000 kilomètres et 20 à 30 km à parcourir par jour qui l’attendent, avec pour seul soutien logistique un camping-car adapté et une équipe de 2 personnes qui le suivront tout au long. Ce camping-car servira de logement mais aussi de support de communication.

Pourquoi ce projet, cette démarche ? Dixit M. Gave, pour sensibiliser à, et récolter des fonds pour, la recherche contre les maladies génétiques rares, dont les myopathies ; pour se surpasser par un défi physique de trois mois en découvrant le patrimoine culturel français ; pour dresser un bilan de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite en France.

Pour en savoir plus long, ça se passe ici : www.roue-libre.com !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s